Cet email ne s'affiche pas correctement ? Essayez la version web


TWITTER FACEBOOK
REGION HAUTS-DE-FRANCE
 

Madame, Monsieur,

La Région Hauts-de-France prépare actuellement les sélections régionales des 46èmes Olympiades des Métiers.

Avec cette nouvelle édition, ce sont près de 60 métiers représentés, dans les grands secteurs d’activité, tels que l’Alimentation, le Végétal, l’Automobile, le BTP, l’Industrie, le Numérique ou encore les Services.

Les épreuves sont programmées pour la fin du premier trimestre 2020 et sont ouvertes à tout candidat né après le 1er janvier 1999*.

Comme vous le savez, ce concours de renommée internationale est une formidable vitrine des parcours de formation et des savoir-faire de notre jeunesse et doit être un rendez-vous incontournable pour tous les jeunes passionnés par leur métier.

En 2019, cinq jeunes ont été sélectionnés pour représenter les Hauts-de-France lors de la 45e finale internationale qui s’est déroulée du 22 au 27 août à Kazan. Trois d’entre eux y ont décroché une médaille.

Afin d’assurer le succès de l’édition 2020, je compte sur votre engagement pour diffuser largement ces informations auprès des jeunes et pour soutenir cette belle opération régionale.

Vous trouverez à cet effet, en pièce jointe, une affiche que vous pourrez apposer dans vos locaux.

Les inscriptions sont ouvertes en Hauts-de-France du 15 septembre au 15 décembre 2019, toutes les informations utiles sont accessibles à l’adresse suivante :

https://www.worldskills-france.org

Vous remerciant par avance pour votre appui dans le lancement de ces 46èmes Olympiades des Métiers.



Christophe Coulon
Vice-président en charge de l’apprentissage et de l’artisanat

 

*sauf pour les métiers de Câblage des réseaux très haut débit, Cybersécurité, Intégrateur robotique, Mécatronique, Maintenance aéronautique, Métiers de la propreté, Production industrielle et Sommellerie, pour lesquels le candidat doit être né après le 1er janvier 1996.

Affiche
plaquette